Banner - L'Escale
Bouton Accueil Bouton Historique Bouton Agenda Bouton Associations Bonton Contact et Accès
Mercredi 2 et jeudi 3 mars
Esneux fait son cinema

IMAGE

CINE-CLUB
Mercredi 2 mars / 14H : « Vice Versa", A partir de 3 ans
Grandir n'est pas de tout repos, et la petite Riley ne fait pas exception à la règle. À cause du travail de son père, elle vient de quitter le Midwest et la vie qu'elle a toujours connue pour emménager avec sa famille à San Francisco. Comme nous tous, Riley est guidée par ses émotions - la Joie, la Peur, la Colère, le Dégoût et la Tristesse. Ces émotions vivent au Quartier Général, le centre de contrôle de l'esprit de Riley, et l'aident et la conseillent dans sa vie quotidienne. Tandis que Riley et ses émotions luttent pour se faire à leur nouvelle existence à San Francisco, le chaos s'empare du Quartier Général. Si la Joie, l'émotion dominante de Riley, tente de rester positive, les différentes émotions entrent en conflit pour définir la meilleure manière de s'en sortir quand on se retrouve brusquement dans une nouvelle ville, une nouvelle école et une nouvelle maison.
 
Mercredi 2 mars / 19h30 : « L'Homme qui répare les Femmes : la colère d'Hippocrate» suivi d'un débat.
Le portrait documentaire d'un gynécologue engagé contre les sévices sexuels que les groupes armés font subir aux femmes congolaises. Le quotidien d'un homme d'exception, ayant échappé à plusieurs tentatives d'assassinat, sans cesser de lutter contre la barbarie.
 
Cette programmation sera également diffusée le mercredi matin à l'Athénée secondaire d'Esneux.
En partenariat avec la Maison de la Laïcité d'Esneux-Tilff et le Planning Familial d'Ourthe-Amblève.
 
Jeudi 3 mars / 14h : « Marguerite », projection Senior
Le Paris des années 20. Marguerite Dumont est une femme fortunée passionnée de musique et d'opéra. Depuis des années, elle chante régulièrement devant son cercle d'habitués. Mais Marguerite chante tragiquement faux et personne ne lui a jamais dit la vérité. Son mari et ses proches l'ont toujours entretenue dans ses illusions. Tout se complique le jour où elle se met en tête de se produire devant un vrai public, à l'Opéra. Une histoire librement inspirée de la soprano américaine Florence Foster Jenkins, devenue célèbre grâce à son chant "très peu académique" dans les années 1920-1940.


>>> Plus d'infos



<<< Retour à la liste des événements

Archives:
- Evènements 2010 : Cliquez ici
- Evènements 2011 : Cliquez ici
- Evènements 2012 : Cliquez ici